émission

PuMS, Pour une Meilleure Santé

L’ objectif

Fournir aux étudiants inscrits en formation continue mais également au public extérieur à l’université une information fiable, digne de l’enseignement d’une grande université française, mais en s’attachant à la forme : messages clairs, compréhensibles par tous, conseils pratiques, utilisation des moyens modernes de communication.

Le principe

Chaque mois une nouvelle émission thématique d’une durée d’environ 30 minutes est mise en ligne. Des séquences courtes correspondantes à des moments forts de l’émission sont diffusées sur les réseaux sociaux. Des vidéos et des podcasts  complémentaires pour illustrer certains messages  ou aller plus en profondeur dans les explications sont également diffusés.

Pour une meilleure santé connectée est un  programme coproduit par l’université Paris Diderot et em&i production.

PUMS, Pour une meilleure santé

Santé et activité physique

Il faut bouger pour être en bonne santé. Pour débuter l'année 2019 avec les meilleurs objectifs, suivez les recommandations de l'équipe de PuMS, Pour une Meilleure Santé.
PuMS, Pour une meilleure santé

Pour une grossesse au top !

Chaque femme vit la période de la grossesse à sa façon. Mais il y a un point commun à toute grossesse : il existe des recommandations pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions pour le futur bébé et sa maman.
PuMS, Pour une Meilleure Santé

Peut-on soigner le diabète par la santé connectée ?

Le diabète touche près de 5% des français. La prise en charge nutritionnelle et les traitements médicamenteux aident à contrôler la maladie mais il reste des efforts à faire et la médecine connectée apporte peut-être de nouvelles solutions.
Mots clés >
2ème promotion - DU en santé connectée

La santé connectée révolutionne la médecine de demain

La seconde promotion du diplôme universitaire de santé connectée va être lancée ! Découvrez le bilan de la 1ère année et les nouveautés pour 2019 avec les fondateurs du DU : le Pr Patrick Nataf et le Dr Boris Hansel.